Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog


Nom du blog :
chanteusesrnbrap
Description du blog :
CHANTEUSES RNB RAP REGGAE RAGGA ZOUK PHOTOS ET BIOGRAPHIES
Catégorie :
Blog Musique
Date de création :
15.05.2009
Dernière mise à jour :
11.05.2010

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or chanteusesrnbrap
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Nicki Minaj
· alicia keys
· Cléopatra
· Lady Laistee
· Lisa Left Eye Lopes

· AALIYAH
· Brownstone
· Melgroove
· Donya
· Eternal
· Lina
· Kenza Farah
· jensy Elsah
· Mashonda
· Kayliah

Voir plus 

Statistiques 183 articles


Derniers commentaires Recherche

Jalane

Publié le 19/05/2009 à 14:24 par chanteusesrnbrap
Jalane
De son vrai nom Géraldine Plaut, plus connu sous le pseudonyme de Jalane, est une chanteuse de R'n'B/Pop française.
Biographie
Son pseudonyme « Jalane » est un hommage à son oncle Guadeloupéen, Alan Shelly chanteur réputé des Caraïbes, décédé quelques années plus tôt.
Elle fut d'abord danseuse dans le groupe Boogi Saï, avant de créer avec quelques amies le groupe exclusivement féminin Ladies Night.
Mais la veille d'une prestation à l'Elysée Montmartre, elle se casse la cheville, une blessure qui mettra une fin prématurée à ses rêves de danseuse, elle commence la chanson en faisant choriste pour les Kings du Swing.
Elle quitte le domicile familial très tôt et s'installe à Paris pour tenter sa chance en 1993, mais en vain.
Elle fait quelques featurings sur divers mix tapes notamment avec Cut Killer, et participe en parallèle à divers projets.
Grâce aux tournées Nation Rap et Droit de cité, elle rencontre K-reen et China en 1995, ce qui l'aidera à se faire connaître.
Carrière
En 1996 elle sort un 1er single Laisse-toi guider puis Ça pars de rien en 1997. Mais c'est le groupe IAM qui fera appel à elle pour la bande originale du film Taxi 2 en 2000, c'est ainsi qu'elle intègre le collectif One shot
Les singles Millénaire et Lettre ouverte connaissent un succès énorme en France, plus de 300 000 disques vendus.
Jalane entame alors sa vraie carrière solo et sort début 2001, son premier single Femmes Jalane y rend hommage à la femme avec des paroles qui ont pour but à la fois de faire danser et faire réfléchir en passant un message. Elle participa à la compilation R&B Kimberlite en duo avec le chanteur Cedric. Elle est également en featuring sur l'album 'Dimension' de son amie K-Reen. Un peu plus tard le single Ma musique sort dans les bacs et en janvier 2002 l'album qui porte son nom. Jalane à également repris une chanson le célèbre tube d'Esther Galil "Le jour se lève".
En 2007 elle est de retour avec 3 nouveaux titres sur un label indépendant et un nouveau Myspace.
Discographie
Albums
• 2002 : Jalane
• 2007 : Hurle Vent
Singles
• 2001 : Femmes
• 2001 : Ma musique
Participations
• 2000 : Taxi 2
• 2000 : Electro Cypher (compil electro rap produite par Akhenaton)
• 2001 : K-Reen Dimension
• 2001 : Kimberlite (compil R&B)
Clips
• 2001 : Femmes réalisé par John Gabriel Biggs
• 2001 : Ma musique réalisé par John Gabriel Biggs
• 2002 : Où va le monde réalisé par John Gabriel Biggs
• 2002 : Oublie le (en duo avec Natho) réalisé par John Gabriel Biggs

Jaguar Wright

Publié le 19/05/2009 à 14:24 par chanteusesrnbrap
Jaguar Wright
Jaguar Wright née Jacqueline Wright à Philadelphia est une chanteuse d'RnB & Néo-soul américaine.
Biographie
Elle fait partie du collectif d'Okayplayer.
Jaguar Wright a chanté en live avec The Roots, Jay-Z (dans le MTV Unplugged) ou Blackalicious.
Discographie
Albums
• 2002: Denials Delusions and Decisions, (MCA Records)
• 2005: Divorcing Neo 2 Marry Soul , (Artemis Records)

Jacki-o

Publié le 19/05/2009 à 14:23 par chanteusesrnbrap
Jacki-o
Miami rapper Jacki-O a obtenu son break en 2003 avec le sexe bawdy rap "Nookie", qui a recueilli le MC des comparaisons à d'autres rappeurs du Sud Khia et Trina. Même si c'était la première fois que beaucoup avaient entendu parler de Jacki-O, elle a gardé un profil haut avant sa radio et club de succès avec plusieurs apparitions sur mixtapes la région de Miami. Le succès de "Nookie" conduit Jacki-O pour discuter d'un sujet similaire sur son deuxième single, "Sugar Walls», publié en 2004 en prévision de son premier album, Poe Little Rich Girl

Gen-si

Publié le 19/05/2009 à 14:22 par chanteusesrnbrap
Gen-si
Rappeuse, chanteuse et productrice, GEN-SI tire ses influences de la soul et du hip-hop des années 90'. Elle se voit elle-même comme une narratrice et une machine à retransmettre les émotions. GEN-SI est le mélange de la force et de la douceur;
GEN pour Génie Electrique et Nucléaire (force et guerre), et gensi pour la fleur japonaise (fragilité et féminité). C'est dans l'équilibre de ces 2 éléments que GEN-SI développe son leust et son son : un guerrier dans le corps d'une femme, fleur du bitume. Prenant comme terrain de jeux le Hip-hop, elle a d'abord fait ses armes dans le milieu des sound system, se rapproche des instrumentistes, et décide de développer un flow et un son, en se servant de ses expériences et de ses origines de métisses béninoises, Bénin ancienne terre des Amazones.
2007 Emergensi ne pouvait pas mieux s'écrire dans une actualité chargée d'événements.
22 plages de musique où l'Amazone Urbaine nous fait partager des moments intenses du " 20e District " un arrondissement chaud de Paris où pour une adolescente grandir est parfois difficile. Mais notre fleur du bitume connaît son quartier et nous fait voyager sans encombre dans celui-ci.
Que vous le vouliez ou non, que vous ayez connu les mésaventures des grands frères de la cité ou non, le système Débrouille est souvent de rigueur.Un hommage y est rendu dans le titre " Husler " (produit par K-Mel anciennement Alliance Ethnik). GEN-SI glisse sur ses « beats » composante importante dans le Hip-Hop et va encore plus loin en nous parlant de ceux qui les créent " Beatmaker " (produit par DJ Battle de b&k).
GEN-SI a " la rime acide " ! A entendre ce refrain " je suis une femme ...et je gagne... " (titre composé par Dr Swing) où ses instincts de femme guerrière Béninoise venue de la terre des Amazones sont omniprésents, être une fille est loin d'être un handicap et écouter du GEN-SI le prouve. On retrouve cette force dans " Samourai " titre très original où Gen-Si se met dans le corps d'une femme samouraï qui est d'ailleurs illustré sur la pochette arrière de son CD. La douceur et la force se mélangent avec du chant et du rap, des mélodies et des punchlines, des tracks club et des tracks street, on n'a pas le temps de s'ennuyer sur cet album ; pour preuve DJ Sek (TIME BOMB, OXMO P, Xmen...) nous balance une compo signée " danse des guerriers " où GEN-SI livre avec prouesse et technique un rap qui chevauche le beat comme un b-boy guerrier lancé sur la piste de danse (1saute...2 ... Danse des guerriers).

Si le rap est bien présent sur " EMERGENSI " notre jeune rappeuse nous enchante avec ses mélodies chantées toujours accompagnées de textes directs " tu veux communiquer, oublie t'es pas Op pour moi " autre titre ou l'on saisit bien que féminité ne veut pas dire faiblesse.
GEN-SI ne veut pas de ton blingbling ou des belles avances sans le contenu " les gars qui ont que de la tchatche " , une relation elle la conçoit avec sa part de conditions et si malgré ça il faut rompre l'une d'entre elle, le titre " Pas de pleurs " nous rappelle que l'amour est plus fort que tout. Sisi, cette guerrière dans un corps de femme sait s'affirmer et elle peut aussi nous émouvoir avec ses titres plus intimes " Sauve-moi " et " Je veux du respect " sans oublier le sublime " Je me faufile slow " ou GEN-SI se fond à la nuit, son alliée pendant 3'55 (encore une balle) mais rien de mieux que de découvrir le " Jardin secret " de cette fleur du bitume en écoutant son premier album " EMERGENSI ".

Gen renard

Publié le 19/05/2009 à 14:22 par chanteusesrnbrap
Gen renard
Ces dernières années ont été marquées par la croissance de la scène RNB en France. Cependant, certains artistes ont du mal à se distinguer et sont souvent comparés à nos stars Americaines via des clichés peu gratifiants. Aujourd'hui, une artiste authentique nous prouve que les chanteuses à voix sont capables d'allier le Hip Hop et le RNB aisément. D'origine antillaise et algérienne, Gèn Renard se différencie par son métissage, qui devient également d'un point de vue musical, sa force et son originalité. Son père la plonge en effet très tôt dans l'univers New Jack et Soul tandis que sa mère l'inscrit au conservatoire où elle étudiera le solfège et le violon pendant 10 ans avant de s'adonner au piano. Rapidement, elle prend conscience que la musique est bien plus qu'une passion ! Ainsi, Gèn ne s'arrête pas en si bon chemin et à 14 ans, elle écrit ses textes, compose ses premières mélodies et son talent pour le chant devient une évidence. Son chemin croise celui de Tino Daly (ex-membre de NGroove) et Nigga Phy (rappeur et compositeur de talent) qui forment le crew Hit Partner's. Avec eux, elle perfectionnera son chant et son style musical résolument Hip Hop RNB. Sa motivation et son talent lui permettent de collaborer avec des artistes renommés tels que Sulee B Wax, OlKainry et Dany Dan, John Gali ou encore Kamnouze. Les amateurs et les spécialistes de la Soul et du RNB la découvrent lors de la sortie de la compilation Kimberlite RNB2 et c'est encore elle qui ouvre le bal en interprétant le premier single extrait de Première Classe RNB2. Sur scène et dans le public, à l'instar de son prochain single, commence déjà à résonner un nom, ce nom c'est Gèn Renard !!"

Gabrielle

Publié le 19/05/2009 à 14:20 par chanteusesrnbrap
Gabrielle
La chanteuse britannique Gabrielle (née Louise Bobb) a débuté sa carrière comme chanteuse dans les nightclubs. Elle compose la chanson "Dreams" en 1993, qui se place aussitôt numéro 2 des ventes en Angleterre. Une semaine plus tard, "Dreams" devenait un tube planétaire, et Gabrielle était nommée "Meilleure Révélation" aux Brit Awards. Son premier album "Find Your Way" dépasse le million d'exemplaires, et prépare le terrain pour son deuxième album "Gabrielle" en 1996 qui rencontre également un grand succès. "Rise" est le titre de son album de l'année 2000, et le single du même titre qui comporte un sample du "Knockin'On Heaven's Door" de Bob Dylan a reçu l' approbation de son auteur... et l'enthousiasme du public. Malgré sa grande popularité, les apparitions live de Gabrielle restent rares Pourtant elle aime la scène et s'est déja produite au côté de Paul Weller ou comme résidente au Ronnie Scott ou au Blue Note, deux fameux clubs de Jazz.

Gabrielle a connu une ascension fulgurante en moins de 3 ans, passant du circuit des petits clubs londoniens à la prestigieuse cérémonie des Brit Awards.

Frankee

Publié le 19/05/2009 à 14:19 par chanteusesrnbrap
Frankee
De son vrai nom, Nicole Francine Aiello, (né le 9 Juin, 1983, à Staten Island, New York) est un chanteur italo-américain connu sous le nom Frankee. Elle a grandi avec ses parents, Matthew et Francine, et ses deux frères et sœurs, frère aîné de Matthew, fils, et sœur cadette de Monique. Nicole a donné le surnom de "Frankee», qui est dérivé de son prénom (et est également le surnom de son grand-père). [1]

Jeunesse
Frankee l'éducation à Staten Island, New York était composé de chanter dans sa chorale, elle a assisté alors que Bernstein Intermediate School et de Saint-Joseph-de-la-mer High School. Frankee fait un nom pour elle-même comme un artiste local, de réaliser dans les clubs et à un assortiment aléatoire de sites. [Citation nécessaire] Elle a également pris des leçons de danse et de la voix dans Manhattan. [1]
Après l'école secondaire, Frankee a remporté une bourse d'études à l'Université de Tampa en Floride, afin d'étudier le courtage d'assurance. Elle a quitté après un an de se concentrer sur sa carrière musicale. Elle a déménagé à New York et a enregistré des démos. Alors que de nombreux labels étaient intéressés, [citation nécessaire] Frankee décidé d'y aller avec un label indépendant-Marro Records, car elle craint qu'une grande tourbière de son étiquette vers le bas.
[Edit] The Good, Bad, The Ugly
Au début de 2004, avant de Frankee peut commencer à travailler sur un premier album, elle est devenue l'objet de l'attention des médias à cause de la chanson "Fuck It (I Don't Want You Back)", [citation nécessaire] par Eamon. Frankee alors publié une réponse chanson, "FURB (Fuck You Right Back)", avec le même arrangement musical de la chanson d'Eamon. La chanson a atteint la première position sur la UK Singles Chart en Mai 2004, [citation nécessaire] et à l'Australian ARIA Singles Chart en Juin 2004. [Citation nécessaire]
Son premier album, The Good, Bad, The Ugly, y compris les contributions de Riddick Makeba (qui, plus tard, co-écrit cinq chansons sur Beyoncé Knowles' B'Day album) et Andre Deyo (qui co-auteur de «Jenny du Block") , avec la production par le Trackmasters et Rich Harrison. The Good, The Bad, The Ugly pas au tableau, en dépit de "FURB" 's de succès.
Selon Frankee, lorsque le bon, le mauvais, le vilain petit a été publié en avril 2004, le public a donné l'album plus d'attention. [Citation nécessaire] Frankee a déclaré qu'elle a choisi ce titre de l'album ", car il explore l'éventail complet des relations". Après avoir visité l'Amérique suite à l'album de la libération, Frankee entrepris sur deux tours du Royaume-Uni et un tour à l'été 2004. Pendant ce temps, son deuxième single, "How You Do», a été publié. "Il s'agit de l'amour», explique Frankee. "C'est totalement différent du premier single et c'est ce que je veux dépeindre. Je ne veux pas qu'il soit toujours difficile que la musique avec la malédiction. Ce n'est pas vraiment ce que je suis ici." [1]
[Modifier] Deuxième album studio, "Watch Me"
Frankee est soit abandonné, ou à gauche de son précédent record label, Marro Records, en 2006. Elle a ensuite signé avec Big Management [2], immédiatement après dans la poursuite de prolonger sa carrière en enregistrant et en libérant un nouvel album. Elle a enregistré un certain nombre de chansons pour cet album [1] et la rumeur voulait que d'un sampler a été envoyé, mais cela est encore non à cette date. Sa direction a décidé la chanson "Watch Me" était la meilleure de toutes les chansons, elle a enregistré et publié comme un seul téléchargement numérique en 2006 [3]. En outre, ils ont décidé que Watch Me devrait être le titre de l'album *. En raison de l'absence totale de promotion, cette chanson n'a pas de carte et de Frankee a été supprimé de Big Entertainment en conséquence.
Vous pouvez écouter quatre chansons de l'album Watch Me Frankee sur la page Myspace officiel. L'album sera très probablement pas être libéré à cause de pas de disque et pas d'annonces à partir d'avril 2009.
[Modifier] Discographie
[Modifier] Albums
Année Album
Chart positions

Irlande
Royaume-Uni

2004
The Good, Bad, The Ugly
• 1er album studio
• Paru:
2004
• Formats: CD
--
55

[Modifier] Singles
Année Titre
Chart positions
Album

US Hot 100
US R & B / Hip-Hop
UK Singles Chart
Australian Singles Chart

2004
"FURB (Fuck You Right Back)"
63
71
1
1
The Good, Bad, The Ugly

"How You Do"
--
--
--
--

2006
"Watch Me"
--
--
--
--

Ses deux derniers simples n'ont pas graphique, et elle a depuis été abandonné par son étiquette. Elle a été citée dans une interview à dire, elle regrette de quitter la bourse lui a offert de venir tenter sa part dans le monde de la musique.

Foxy Brown

Publié le 19/05/2009 à 14:18 par chanteusesrnbrap
Foxy Brown
Foxy Brown (née Inga Marchand le 6 septembre 1978, à Brooklyn, New York, États-Unis) est une rappeuse américaine d'origine trinidadienne connue pour sa carrière solo aussi bien que pour ses nombreuses collaborations, ainsi qu'une brève période passée au sein du groupe musical The Firm. Elle sort trois albums : Ill Na Na (1996), Chyna Doll (1999), et Broken Silence (2001). Après une séparation avec sa maison de disque Def Jam en 2003, Foxy Brown signe avec le label Limbo. En 2004, son ami d'enfance et collaborateur Jay-Z, permet à Foxy Brown de résigner chez Def Jam, via son label Roc-A-Fella Records, dont il vient juste de devenir le président. En 2007, la chanteuse passe sous le label Koch Records.
En 2005, au moment d'enregistrer son quatrième album studio Black Roses, Foxy Brown doit affronter une nouvelle difficulté, cette fois-ci médicale : elle souffre d'une perte de sensibilité auditive. La perte de sensibilité atteint les 100 %. 20 % sont récupérés après une première opération. L'opération suivante lui permet de récupérer le reste de son audition.
Foxy Brown a régulièrement eu des démêlés avec la justice et elle a notamment était accusée par deux de ses anciennes manucures de violences à leurs égards en 2004. En 2007, Foxy Brown est incarcérée pour ces faits.
1995-1996: la période Ill Na Na
Alors qu'elle n'était qu'une adolescente, Foxy Brown gagna un concours de talents à Brooklyn. C'est alors qu'elle fut remarquée par l'équipe de production Trackmasters, qui travaillait sur l'album Mr. Smith de LL Cool J, qui décida de la faire rapper sur le titre I Shot Ya. Le single devint un hit et permit à Foxy Brown de travailler avec Total, Toni Braxton et Case, ainsi que d'intégrer le collectif The Firm créé par Nas et qui inclut également AZ et Cormega).
Avant même d'avoir sorti un seul album, Foxy Brown était apparue en collaboration sur plusieurs singles classés disques de platine, notamment sa toute première contribution, I Shot Ya, de LL Cool J, le remix de No One Else, du groupe Total, Ain't No Nigga de Jay-Z, le remixe de You're Makin' Me High de Toni Braxton, et Touch Me, Tease Me, par Case et Mary J. Blige. Suite à ces succès, des majors surenchérirent pour signer Foxy Brown, et finalement elle choisit le label Def Jam début 1996.
En 1996, Brown sort son premier album Ill Na Na. Un album produit par Trackmasters, dans lequel l’on trouve des participations de Blackstreet, Method Man, et Kid Capri. L'album se hissera à la septième place la première semaine au classement des albums US. En dépit d'un accueil globalement positif, Ill Na Na est durement critiqué pour ces textes crus, il faut dire qu'elle n'a que seize ans au moment de l'enregistrement. De l'album, disque de platine, sortiront deux singles. Sa jeune et exubérante compatriote, native de Brooklyn comme elle, Lil' Kim, qui apparaît sur la scène musicale en même temps que Brown, deviendra, grâce aux médias, sa plus grande rivale alors qu'elles étaient amies et voisines du temps de leur jeunesse.
1997-1998: Firm Allstars
Le groupe musical The Firm dont fit partie Foxy Brown ne fut jamais une entité à part entière mais plutôt une parenthèse dans la carrière de ses participants. En plus de Foxy Brown, le groupe compte Nas, AZ and Nature — mais n'est rien de plus que le "jouet" de ses producteurs : Nas Escobar (comme il s'auto-prénomme à l'époque), Steve Commissioner Stoute, Dr. Dre, et Trackmasters.
The Firm apparaît sur Affirmative Action, un des singles extrait du second album de Nas It Was Written. Foxy Brown, AZ et Cormega se joignent à Nas — chacun un couplet — et devient immédiatement un énorme tube, partout dans le monde. L’album de The Firm, Nas, Foxy Brown, AZ & Nature Present The Firm: The Album, se vendra peu malgré les 218 000 albums vendus la première semaine. Après être entré numéro 1 au Billboard 200 l'album quitte assez rapidement les classements.
Foxy Brown sortira, à la suite de ça, un single "Big Bad Mama" avec Dru Hill issu d'une compilation de Def Jam How to Be a Player. Un tube mineur qui incitera Brown à réaliser un deuxième album solo...
1999-2000: The Chyna Doll
En 1999, Foxy Brown réalise son second album Chyna Doll qui entrera dans l'histoire en devenant le premier album d'une "rappeuse" à entrer dans le Billboard 200 directement à la première place, avant même que le premier single "Hot Spot" déferle sur les États-Unis Chyna Doll devient disque de platine RIAA (près d’un million d'exemplaires vendus), mais ne survivra pas aux hésitations de son label.
A la fin de l'année, Foxy Brown devient l'égérie de Calvin Klein. Fin 1999, Brown et son fiancé Kurupt mettent un terme à leur vie commune de 5 années. Durant l'année 2000, beaucoup de ses amis de l'industrie du disque, au nom desquels Jay-Z ou Nas commencent à se faire du souci. Brown souffre de dépression et se fait soigner en clinique pour addiction aux médicaments et aux anti-dépresseurs. Cette même année, Brown apparaît en couverture du numéro du mois d'août du magazine Essence. L'article est intitulé "Dignity or Dollars". Brown y parle de son image, qu'elle essaie de nettoyer, apparaissant plus habillée que jamais, et qui tente de se départir de cette image de "bad girl" qui lui colle à la peau notamment après sa "une" de Vibe magazine où elle est photographiée en bikini argenté, la main entre les cuisses.
2001-2003: Broken Silence
En 2001, Brown sort son album Broken Silence qui sera acclamé par le milieu. Le premier single "BK Anthem" est saignant et bien plus underground que tout ce qu'elle avait bien pu produire avant. Elle donne la part belle à son quartier d'enfance, Brooklyn, et à quelques rappeurs notoires comme The Notorious B.I.G. et Jay-Z. Avec un son très urbain et délibérément "sale", l'album donne l'impression d'avoir été réalisé sur du matériel amateur. Le second single de l'album, "Oh Yeah", sur lequel apparaît le chanteur jamaïcain Spragga Benz, marque les débuts de Foxy Brown dans le reggae et le dancehall. Def Jam, le label de Brown, ne lui offre pas la même promotion que ses deux albums précédents, malgré des critiques unanimes pour dire que Broken Silence était le travail le plus personnel et le plus abouti de la chanteuse. L'album se vendra mal et atteindra quand même 800.000 copies, sans publicité.
En 2002, Brown reçoit sa première nomination aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleure Artiste Féminine Rap pour son tube "Na Na Be Like" issu de l'album Broken Silence.
En 2003, Brown refait une petite apparition sur un single de DJ Kay Slay intitulé "Too Much For Me". En avril, Brown apparaît sur les ondes de la très populaire radio de New York dans l'émission de Wendy Williams' et révèle la nature de ses relations avec le président de Def Jam de l'époque, Lyor Cohen et Sean P. Diddy Combs. Brown les accuse tous les deux d'avoir illégalement vendu ses enregistrements originaux. Elle annonce aussi que Cohen refuse de sortir le quatrième album Ill Na Na 2: The Fever parce qu'elle refuse de modifier son contrat. Brown révèle en pleurs que ses ennuis de santé sont le résultat des incidents avec Def Jam. Moins de 24 heures après l'interview, Ill Na Na 2: The Fever est mystérieusement disponible en libre accès et en téléchargement sur le net. Quelques mois plus tard, Brown fait la couverture du magazine de hip-hop XXL, et réitère son désir de quitter Def Jam, chose faite fin 2003 puisqu'elle est licenciée par son label.
Après 2004
En 2004, Brown renoue avec son ami d'enfance Jay-Z, quand il devient le président de Def Jam et la signe via son label Roc-A-Fella Records. Durant l'année, Brown se joint à Jay-Z et à d'autres stars du hip-hop durant le Jay-Z and Friends tour. Brown commence aussi à enregistrer son quatrième album solo, Black Roses.
Le 5 décembre 2005, son avocat Joseph Tacopina explique que Foxy Brown a perdu toute capacité auditive et qu'il ne peut plus se faire entendre d'elle. Brown explique aux reporters le 15 décembre qu'on lui a diagnostiqué une surdité soudaine en mars lors de l'enregistrement de son précédent album. Après plusieurs interventions chirurgicales, la chanteuse retrouva ses facultés auditives. Elle termina ensuite les derniers enregistrements pour son quatrième album Black Roses et celui-ci devrait finalement sortir en 2008 après de multiples reports. L’album devrait sortir sous le label indépendant Koch Records.
Problèmes avec la justice
Le 6 mars 2000, Brown écrase son Range Rover à Brooklyn. Ses blessures sont superficielles mais la police l'arrête car son permis de conduire était suspendu suite à diverses amendes.
En 2004, la chanteuse est impliquée dans une violente altercation verbale et physique avec deux employées d’un salon de beauté à qui elle aurait refusé de payer la facture.
En avril 2005, la rappeuse Jacki-O prétend qu’elle et Foxy Brown ont eu une violente altercation dans un studio d'enregistrement à Miami . Jacki explique que Brown l'a harcelée, et que le ton est vite monté; S'en est suivie une bagarre aux poings. Si Foxy Brown a admis les incidents verbaux, elle nie tout acte de violence physique. Brown explique que Jacki a été irrespectueuse et a exagéré volontairement les faits pour se faire un peu de publicité pour ses projets futurs..
Après une longue attente, Foxy Brown est condamnée en octobre 2006 à une peine probatoire de 3 ans suite à ses démêlés en 2004 avec des employées d’un salon de beauté. Après ce jugement, Foxy Brown eut à nouveau plusieurs problèmes avec la justice à cause de son comportement. Elle jeta, par exemple, un BlackBerry à la tête d’une personne. Ce non-respect de sa période probatoire a valu à la chanteuse d’être condamnée à un an de prison en août 2007. Elle devait être libérée en mai 2008 si sa conduite en prison se montrait exemplaire. Elle est finalement sortie le 18 avril 2008 de la prison de Rykers Island

Floetry

Publié le 19/05/2009 à 14:17 par chanteusesrnbrap
Floetry
Floetry
Derrière le duo nu-soul Floetry, se cachent deux divas funky : Marsha Ambrosius et Natalie Stewart. Marsha et Natalie émergent au milieu des années 90 en tant que parolières très prisées. Elles sont à l’origine de certains des plus grand « hits » du nouveau millénaire, rien que ça! Le duo a notamment écrit pour Michael Jackson, Jill Scott, Glenn Lewis et Bilal. Alors qu’elles sont très respectées en « backstage », le groupe Floetry est leur moyen de passer sous les projecteurs.

Parcours

Les filles se sont rencontrées grâce à leur amour de la balle orange. Natalie était une « superstar » sur son playground de Londres alors que Marsha jouait dans une équipe de basket locale de son quartier. Elles étaient en concurrence mais pas rivales, une amitié s’est alors formée. La musique était également une passion commune. Marsha était plus dans la mouvance « Roots Reggae » tandis que Natalie s’est trouvée en groovant entre funk et soul. Tout en étudiant à l école d’art « Brits Performing », Marsha a étudié les affaires et les finances, mais s’est laissée le temps pour des cours de chant : performance technique et enregistrement. Natalie elle, partage son temps entre la comédie et le management. Puis les deux amies se dirigent vers l’université…

Marsha a tenté d’intégrer l’université de Georgia Tech avec un enseignement articulé autour du basket mais une blessure la force à abandonner. Natalie a quant à elle tenté l’université du Middlesex et a été transférée à North London University. Cependant les miss restent en contact et continuent à vibrer pour la musique. Le duo Floetry se forme enfin, après que le quatuor féminin de Natalie se soit séparé.

La rencontre avec Julius Erving !

En 1997, Marsha et Natalie commencent à écrire des chansons et à chanter dans Londres et sa banlieue. Trois ans plus tard, elles bougent aux Etats Unis à la recherche de quelque chose de plus grand. Un bref séjour à Atlanta n’a pas été très fructueux, mais les deux artistes ont trouvé ce qu’elles cherchaient en la ville de Philadelphie. Elles y font une rencontre importante en devenant amies avec J.Erving ; qui est soit dit en passant le fils de la légende de basket Julius Erving. Floetry et Erving ont eut un déclic instantanément. Erving devient le manager du duo et leur obtient des enregistrements avec Jeff Townes, aka DJ Jazzy Jeff. C’est à ce moment que les choses ont officiellement décollé pour le duo Floetry qui sort son premier album Floetic en octobre 2002.

Faith Evans

Publié le 18/05/2009 à 15:53 par chanteusesrnbrap
Faith Evans
Faith Evans est une chanteuse de R'n'B née le 10 juin 197 à Newark dans le New Jersey (États-Unis).
Biographie
Elle commence à chanter le gospel dès l'âge de deux ans dans l'église de sa paroisse. Rapidement elle met ses dons au service des spectacles musicaux de son école. Elle part à l'université mais la quitte dès la première année afin de démarrer une carrière musicale.
Color Me Badd la prend comme choriste. Elle devient également accompagnatrice puis co-parolière de Mary J. Blige sur le second album de cette dernière My Life (1994). Elle épouse cette même année le rappeur Notorious B.I.G.. Vient enfin le temps de sortir son premier album intitulé Faith.
En 1997 son mari est assassiné, en hommage et accompagnée de Puff Daddy elle entonnera un titre qui fera le tour de la planète I'll Be Missing You, librement adapté de Every Breath You take de The Police.
Autobiographie
Evans sort un livre "sans tabou" intitulé "Keep the Faithis: A Memoir", le 29 août 2008. Il est question des hauts et des bas de la vie de la chanteuse, mais va aussi faire la lumière sur la relation controversée d'Evans avec son dernier mari, the Notorious B.I.G. "Je veux que les gens comprennent que bien qu'il soit une grande partie de ma vie, mon histoire ne commencent ou ne terminent pas avec la mort de Big. Mon voyage a été compliqué à de nombreux niveaux. Et depuis, je suis toujours lié à Big, il y a beaucoup d'idées fausses à propos de qui je suis réellement. Ce n'est pas facile de démarquer sa vie dans la masse. Mais j'ai décidé que je vais dire ma propre histoire. Pour Big. Pour mes enfants. Et pour moi-même."
Discographie
• 1995 : Faith, (Bad Boy)
• 1998 : Keep The Faith, (Bad Boy)
• 2001 : Faithfully, (Bad Boy)
• 2005 : The First Lady ,(Capitol)
• 2005 : A Faithful Christmas, (Capitol Records)
• 2006 : Faith: Remixed, Unreleased and Featured
Singles
• You used to love me
• Come over
• Keep the Faith
• Love like this
• All night long
• Can't believe
• Mesmerized
• The first lady
Producteurs
Sean "Puffy" Combs, Carl "Chucky" Thompson, Steven "stevie j." Jordan, Charles "Prince Charles" Alexander, The Neptunes, Mark Ledford, Babyface, Ron "Amen-ra" Lawrence, Richard "Younglord" Frierson, Mike Mason, David Foster, Michael Angelo Saulsberry, Hoza Clowney, Kip Collins, Todd Russaw, Mario Skeeter Winans, Vada Nobles, Harve Pierre, Faith Evans, Battlecat, Bink, Buckwild, J-Dub, Dent For State Of Mind Music, Deric "D-dot" Angelettie, Schon J. Crawford
Featuring
• Notorious BIG - One More Chance
• Junior Mafia - I Need You Tonight
• Almighty R.S.O - You Can Be My Boo
• Bad Boy's Greatest Hits
• A Tribe Called Quest - "Beats, Rhymes and Life" - "Stressed Out"
• DMX - "Great Depression" - "I Miss You; How it's Going Down"
• Eric Benét -"Day in the Life" - "Georgy Porgy"
• Barry White - "My Everything"
• Aaron Hall - "Inside of You" - "If You Leave"
• Waiting to Exhale (OST) - "Kissing You"
• Wild, Wild, West (OST) - "Mailman"
• Show (OST) -"Me and My Bitch (Live from Philly)" Notorious B.I.G. & Faith Evans
• Money Talks (OST) -"My Everything"
• Kool Dj Red Alert Presents...
• EVE - Love is Blind
• Boyz II Men - Relax Your Mind
• Kelly Price - Sister
• P Diddy & Bad Boy Records Present: We Invented the Remix
• Clipse - "Lord Willin'"- Maj don´t love her
• G-Dep - "Child of the Ghetto"
• The Best Man (OST) -"Best Man"
• High School High (OST) -" I Just Can't "
• Jon B -"Pleasures You Like"
• Hoodlum (OST) -" I Can't Believe" 112 & Faith Evans
• Whitney Houston -"My Love Is Your Love", "Heartbreak Hotel"
• Jay-Z -"Blueprint 2 : The Gift & the Curse" - "A Dream"
• LSG -"Levert.Sweat.Gill"
• Funkmaster Flex -"The Mix Tape, Vol. 4: 60 Minutes of Funk"
• The Fighting Temptations (OST) -"Heaven Knows"
• Hav Plenty (OST) -"Tears Away"
• Fast & Furious (OST)
• Coach Carter (OST) Twista featuring Faith Evans -"Hope"
• The Game - "The Documentary"
Palmarès
• Grammy Awards
o 2003, Meilleur album R&B Contemporain: Faithfully (nominée)
• BET Awards
o 2002, Meilleur artiste féminin (nominée)
• Lady of Soul Awards
o 2000, Clip vidéo hors du commun: "Love Is Blind" (nominée)
o 1996, Meilleur album R&B/Soul féminin: Faith
o 1996, Meilleur nouvelle artistes R&B/Soul ou Rap: "You Used to Love Me"
• MTV Video Music Awards
o 2000, Meilleur vidéo Rap: "Love Is Blind" (nominée)
o 1999, Meilleur vidéo R&B: "Heartbreak Hotel"
o 1997, Meilleur vidéo R&B: "I'll Be Missing You"
o 1997, Choix des (télé)spectateurs: "I'll Be Missing You" (nominée)
• Soul Train Awards
o 2006, Meilleur album féminin R&B/Soul: The First Lady (nominée)
o 1998, Clips Vidéo Hors du commun: "I'll Be Missing You"
Filmographie
• Turn It Up (2000)
• The Fighting Temptations (2003)